Fournisseur de services de traitement de matériel professionnel
Entrer en contact
Fournisseur de services de traitement de matériel professionnel
Recherche
fra
nouvelles
nouvelles
nouvelles

Quels sont les principaux procédés d’usinage de précision ?

November 5th at 3:21pm

Tout d'abord, séquence d'usinage de précision CNC

 

Lorsque le moule est grand et profond, l'usinage grossier et semi-la finition avant trempe est un usinage doux, et la finition après trempe est un usinage dur ; de petits moules peu profonds peuvent être fraisés en une seule fois après la trempe. Si la paroi du moule est fine et la cavité profonde, un usinage électrique est utilisé.

 

Si la cavité a une surface inférieure large et plate, utilisez la fraise intégrée pour un usinage grossier, puis utilisez une fraise ànez rond pour dégager les coins. La fraise intégrée a une bonne force de coupe et un bon effet de dissipation thermique. La fraise ànez rond est plus rapide que la fraise plate-coupeur inférieur dans le traitement des pièces qui doivent êtrenettoyées, et iln'est pas facile de s'écailler

 

Deuxièmement, le choix des outils d'usinage de précision CNC

 

Lors de l’usinage de précision CNC de moules trempés, le choix correct de la fraise est très important. Généralement, les outils avec une conception de corps à haute rigidité, une résistance aux températures élevées, à l'usure-un revêtement résistant et des matériaux ultra-durs sont le premier choix. Le haut-vitesse et haute-La série H de dureté lancée par Zhongshan Ailang Precision Tools atteint desniveaux élevés-vitesse et haute-traitement de dureté inférieur à HRC70. De plus, la rigidité de l’outil est très importante. Afin d'augmenter la rigidité du petit-fraise de diamètre, le diamètre du porte-outil est beaucoup plus grand que le diamètre de l'outil pour améliorer la finition du traitement et prolonger la durée de vie de l'outil ; la longueur du porte-à-faux du serrage de l'outil doit être aussi courte que possible. En revanche, choisissez denouveaux revêtements pour permettre à l'outil de résister à des températures de coupe plus élevées. Par exemple, Tisin et Cygnus-Les revêtements X peuvent résister à une température d'acidification de 1 300 ℃, une dureté de surface de Hv3700 et une épaisseur de revêtement de 4 um. Ils conviennent donc mieux aux hautes températures.-coupe rapide. Et traitement des moules de durcissement et de trempe

 

Trois, sélection de porte-outil d'usinage de précision CNC et serrage de l'outil

 

Le manche du couteau doit avoir un équilibre dynamique ou choisir un manche de couteau fritté, et la forme du manche du couteau doit s'adapter à la structure du moule. Généralement, une moitié-Un écart de degré entre la fraise et le côté de la pièce doit être maintenu. Par exemple, le côté de la pièce est un 3° biseau, et la forme du porte-outil est faite 5/2 pour obtenir la rigidité maximale. Si le côté de la pièce est à 90° Face droite, le porte-outil doit adopter une structure à col étroit.

 

Le serrage des fraises est très important, ce qui implique des facteurs tels que la tolérance du porte-outil, l'ajustement entre le porte-outil et le porte-outil et le saut radial après l'installation. Pour cette raison, la tolérance de fabrication du porte-outil doit être -0,0025 mm à -0,005 mm, ou la pince de retrait doit être utilisée pour serrer l'outil.

 

Quatrièmement, le choix des machines-outils d'usinage de précision CN et les principaux points de la programmation CN

 

Seule une machine dotée d’une bonne rigidité et d’une haute précision peut obtenir de bons résultats. Lors de la programmation élevée-Dans les moules de dureté, le chemin que l'outil coupe dans le moule doit adopter une interpolation en spirale, de sorte que le processus de coupe soit relativement stable. Lorsque la coupe latérale ou en spiralene peut pas être utilisée, la coupe en diagonale doit être utilisée pour éviter la coupe axiale. La programmation détermine également la taille de la passe radiale et la profondeur de coupe.